Bilan des tensions à Béni Khdech : le MI contredit le syndicat de la sûreté nationale

Face aux violences tribales inouïes qui ont secoué Béni Khdech et ses alentours – zones de Médenine et de Douz -, le ministère de l’Intérieur a apporté ses précisions dans ce climat de confusion ce dimanche 13 décembre 2020.
Les unités sécuritaires, selon un communiqué, sont intervenues pour mettre fin aux violences. Selon un bilan officiel, 53 personnes ont été blessées et une personne est décédée. Il faut souligner que cela va à l’encontre des chiffres annoncés par le syndicat du district de la sûreté nationale de Tunis qui, pour sa part, a annoncé 2 décès et 83 blessés. Qui dit vrai ?
Bref. Dans son communiqué, le ministère de l’Intérieur a rappelé qu’une réunion de crise a été organisée à laquelle a pris part le ministre de l’Intérieur, et ce dans l’objectif de mettre en place une cellule de crise en coordination avec le ministère de la Défense.
D’autre part, le département de l’Intérieur a indiqué qu’il a appelé les parties prenantes au conflit au calme, à éviter la surenchère et à respecter la loi en vue de mettre fin aux différends. « Les unités sécuritaires seront constamment présentes sur place afin d’assurer la sécurité des citoyens et des sites essentiels », lit-on encore dans le même communiqué.

Sur le même sujet :
Affrontements à Béni Khdech : deuxième décès, le gouvernement ouvre une cellule de crise

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés