De violents affrontements ont éclaté dans la soirée de mercredi à jeudi 25 octobre 2018 entre la police et des jeunes protestataires à Sidi Hcine (gouvernorat de Tunis) suite au décès du jeune homme Aymen Othmani, (19 ans) tué mardi par balles lors d’une descente de la garde douanière à un entrepôt contenant une importante quantité de marchandise de contrebande.
Au moins 27 personnes de la cité 20 mars (Sidi Hcine) ont été arrêtées par la brigade de la police judiciaire après consultation du ministère public. Dans une déclaration médiatique, le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Sofiène Zaag, a affirmé que le calme prévaut actuellement dans la localité précitée grâce notamment à l’intervention de la famille de la victime et ses voisins qui ont œuvré à calmer les jeunes du quartier, indiquant qu’ils poursuivront les responsables du meurtre de leur fils en justice. De ce fait, Zaag a salué la position honorable de la famille de Aymen Othmani qui a fait preuve de retenue.
D’un autre côté, Zaag a fait savoir qu’un groupe de malfaiteurs a profité de ces heurts pour commettre des actes de pillage ce qui a entraîné le renfort des forces sécuritaires sur les lieux.
Il est à rappeler que peu après le cortège funèbre du défunt, des heurts ont éclaté entre les forces de l’ordre et des jeunes de la cité 20 mars, protestant contre le meurtre de leur voisin. Ils ont bloqué la route en incendiant des pneus et lancé des pierres sur le poste de police d’El Attar à Sijoumi.
.