Bilan positif pour le trafic aérien tunisien au cours des 10 premiers mois de l’année 2024

Les derniers chiffres publiés par l’Office de l’aviation civile révèlent une dynamique réjouissante pour le secteur aérien du pays. En effet, les aéroports tunisiens ont enregistré une hausse significative de leurs activités au cours des dix premiers mois de 2024.
Tunis-Carthage, locomotive du trafic aérien
Les opérations de transit, qui représentent un indicateur clé de la vitalité du trafic aérien, se sont renforcées de 16,1% par rapport à la même période de l’année précédente, atteignant un volume total de 51.310 opérations. L’accélération cristallise ainsi une reprise en force du tourisme et d’une amélioration de la connectivité aérienne de la Tunisie.
L’aéroport international de Tunis-Carthage, plaque tournante du transport aérien en Tunisie, confirme sa position de leader. Avec une hausse de 4,9% du nombre de vols, il demeure la principale porte d’entrée du pays. Cette progression est le reflet d’une attractivité touristique toujours intacte et d’une offre de vols de plus en plus diversifiée.
Une croissance hétérogène
Si la tendance générale est à la hausse, les performances des différents aéroports tunisiens sont contrastées. Ainsi, Djerba-Zarzis a enregistré une croissance de 8,9% de son trafic aérien, portée par le succès de la destination auprès des touristes internationaux. Tozeur-Nefta a connu une progression spectaculaire de 48,5%, témoignant d’un engouement croissant pour les régions du sud du pays. Tabarka-Ain Draham a également enregistré une légère hausse de 4%.
En revanche, l’aéroport international de Sfax-Thyna a subi une baisse de 9,5% de son trafic. Cette contre-performance pourrait s’expliquer par des facteurs conjoncturels ou par une concurrence accrue de la part d’autres aéroports de la région.

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !