Le président du syndicat national des infirmiers tunisiens Bilel Guesmi a souligné que le chef du gouvernement Hichem Mechichi doit se priver délibérément de vacances et de farniente dans un hôtel de Hammamet avant de décider de priver les agents du secteur de la santé de leur droit au congé annuel.
Il a par ailleurs déploré ce jeudi 22 juillet sur Radio Med le fait que la présidence du gouvernement et le ministère de la Santé s’emploient à interdire à tous les employés du secteur de la Santé le droit à la parole et à la critique soit par des sanctions soit par des mutations arbitraires à l’encontre de ceux qui osent s’exprimer.
Sur un autre plan, Bilel Guesmi a affirmé que des lobbies pullulent au sein du ministère de la Santé qui visent à détruire le système sanitaire public dans le but de servir certains intérêts.
« Les membres de la commission nationale scientifique doivent s’excuser auprès du peuple tunisien, révéler toutes les vérités avant de démissionner, a-t-il estimé. Déjà, on a fait taire Dr Nissaf Ben Aleya dès qu’elle a dit la vérité, en la mutant de sa fonction au sein du ministère ».
H.A.