BioNTech débourse plus de 400 millions d’euros pour racheter la start-up tunisienne InstaDeep

InstaDeep, start-up tunisienne spécialisée dans l'intelligence artificielle, vient d'être rachetée par le géant allemand de la biotechnologie, BioNTech. C'est ce qui ressort d'une information publiée par le site du Nasdaq, place boursière réservée aux sociétés à haute valeur ajoutée, ce mardi 10 janvier 2023.

C'est une transaction de 362 millions de livres sterling selon la même source qui a cité un communiqué officiel de l'entreprise allemande, soit environ 410 millions d'euros. Il s'agit d'une acquisition en espèce des actions de BioNTech dans le capital d'InstaDeep et du reste des actions de ce même capital.

InstaDeep, pour rappel, est l'une des start-up tunisienne les plus innovantes et les plus performantes dans le domaine de l'IA appliquée à la recherche médicale. Elle a déjà coopéré avec BioNTech en 2020 durant la crise de la COVID-19. C'est une acquisition historique qui souligne les performances d'InstaDeep et l'intérêt qu'elle représente pour un géant comme BioNTech. Une fierté nationale.

A lire sur le même sujet :

Related posts

Plus de 30 millions de dinars pour booster l’entrepreneuriat et les PME

Libye : Une étape charnière vers l’unification de la Cour des comptes scellée à Tunis

Lors de son AGO, la BIAT rend hommage à Tahar Sioud