L’Organisation pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a annoncé, jeudi, le lancement du nouveau projet « d’appui au développement d’une agriculture biologique durable et résiliente dans un contexte de changement climatique en Tunisie – Biorest ».
La Direction Générale de l’Agriculture Biologique (DGAB) et le laboratoire officiel de contrôle concerné sortiront de ce projet avec des capacités renforcées, précise un communiqué de la FAO publié, jeudi.
» L’appui visera également les organisations de producteurs bio et leurs services d’encadrement » selon le communiqué.
La résilience des systèmes de production agricole biologique sera renforcée face au changement climatique, les ressources naturelles seront utilisées de manière plus efficace et durable, lit-on de même source.
Le secteur de l’agriculture biologique jouit d’un positionnement remarquable dans la stratégie de développement de l’agriculture en Tunisie et contribue à la balance commerciale alimentaire avec une contribution en 2021, de près de 20% des exportations agricoles totales tunisiennes, rappelle la FAO, estimant que la consolidation de cette place est en voie d’être renforcée grâce au lancement officiel de ce nouveau projet qui sera réalisé avec l’appui financier fourni par la Coopération Suisse.