Bizerte: 29 nouveaux bus pour renforcer la flotte de la SRTB

la Société régionale de transport de Bizerte SRTB vient de recevoir ce jeudi 18 janvier 2024 4 nouveaux bus doubles, d’un coût total estimé à 2,8 millions de dinars. Selon le directeur général de la SRTB, Salaheddine Bouzaiene, ces bus viennent renforcer la flotte de la SRTB qui compte déjà 219 bus. Il s’agit de la première tranche des acquisitions prévues pour l’année en cours.

Le responsable qui s’exprimait lors de la cérémonie de réception des bus au siège de la SRTB à Zarzouna a précisé que les nouvelles acquisitions comprennent au total 29 bus, pour un coût total de 14 millions de dinars. Il s’agit de 9 bus de transport interurbain confort, 9 bus urbains ordinaires et 9 bus urbains doubles, en plus de deux bus pour le transport interurbain ordinaire, qui devraient être livrés progressivement avant la prochaine année scolaire soit en septembre prochain au plus tard.

Il a également souligné que les nouveaux achats seront répartis dans toutes les régions et délégations de la région, dans le cadre du renforcement de la flotte de la SRTB. L’objectif étant de fournir les meilleures conditions et services à l’ensemble des passagers dont en particulier les élèves et les étudiants. Il s’agit également d’améliorer davantage les conditions de travail des employés de la SRTB.

Il a ajouté que les programmes d’investissement de la SRTB comprennent également la rénovation de l’entrepôt et de la gare de Sejnane d’un coût de 1,3 million de dinars. Un appel d’offres a été lancé à cet effet. Il a ajouté que des procédures sont actuellement en cours en vue de réaliser une station de transfert aménagée dans la région de Sidi Salem à Bizerte, d’un coût dépassant 1 million de dinars.

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !