Bizerte: Ain Damous, cette plage de la mort !

La plage de Ain Damous, située à 12 km de Bizerte, enchante de plus en plus les randonneurs amoureux des paysages sauvages et solitaires et les vacanciers rêveurs d’une baignade en pente douce. Néanmoins, la baignade ne reste pas un plaisir et tourne le plus souvent en drame. L’absence d’une batterie d’interdictions et de recommandations fait de ce petit coin manifestement « paradisiaque » un véritable lieu de mort. En mai dernier, deux jeunes randonneurs ont trouvé la mort à cette plage. Dimanche dernier, deux médecins dont une femme, Meriem Daoud, soeur de la fameuse actrice, Anissa Daoud, se sont noyés à Ain Damous alors qu’ ils voulaient secourir le fils de la médecin  emporté par les vagues du fait de vents très forts. Les unités de la protection civile ont retrouvé le corps de la défunte sans vie. Alors que le second médecin, Taoufik Jouini, exerçant en France, est décédé malgré les tentatives de réanimation. Quant à l’enfant, il a miraculeusement survécu. Les corps des deux médecins ont été transportés à l’hôpital Habib Bougatfa, à Bizerte.
On se demande combien de personnes devraient elles mourir pour que cette plage soit surveillée afin d’éviter ce genre de drames.

Related posts

Taïwan : Iyass Ben Maâli décroche la 2e place mondiale en calcul mental

Amine Ben Amor victime d’un braquage !

La MSB, première école de business en Tunisie et en Afrique francophone à obtenir la triple accréditation internationale