Les unités de la direction sectorielle des affaires criminelles ont mis la main sur trois femmes dont l’âge varie entre 25 et 39 ans impliquées dans des affaires d’escroquerie dont les victimes sont des personnes portant la nationalité d’un pays du Golfe.
Les trois prévenues ont reconnu leur forfait en avouant qu’elles on fait croire aux victimes qu’elles travaillaient dans le domaine médical et de soins et qu’elles avaient des contrats de travail émanant d’hôpitaux du Golfe leur présentant des diplômes universitaires falsifiés et ont reconnu avoir bénéficié d’importantes sommes d’argent à travers des mandats postaux en présentant de faux papiers d’identité.
En approfondissant l’enquête, trois autres personnes ont été arrêtées pour complicité confirmée dans ces opérations d’escroquerie et il a été procédé à la saisie d’une voiture, d’un ordinateur, d’une photocopieuse et de faux documents et contrats.
Le ministère public a ordonné le maintien en détention de tous les prévenus pour formation d’une bande de délinquants dans le but d’agresser les biens et les personnes, escroquerie et falsification de documents et de faux tampons. L’enquête se poursuit.