20 élèves inscrits dans l’école primaire Al Nadhour à Bizerte Nord ont été transportés en urgence ce samedi 14 avril 2018 à l’hôpital universitaire Habib Bougatfa à Bizerte pour recevoir les soins nécessaires après avoir été victimes d’intoxication alimentaire. D’après les premiers éléments, les élèves en question ont ressenti des douleurs abdominaux quelques minutes après avoir consommé un repas du petit déjeuner servis dans la cantine de ladite école. Il s’agit de yaourt dont la date de validité est dépassée de deux jours.
Selon l’agence Tunis Afrique Presse, des mesures préventives ont été prises au profit des élèves victimes d’intoxication avant qu’ils soient autorisés à rentrer chez eux. Les services régionaux de l’éducation ainsi que l’office des services scolaires ont été chargés de l’ouverture d’une enquête pour déterminer les responsabilité.
A noter que le gouverneur de la région Mohamed Kouider s’est déplacé à l’hôpital de Bizerte pour s’enquérir de près de l’état des écoliers.
28