Un incident maritime s’est produit sur les côtes tunisiennes samedi, plus précisément dans la région de Bizerte. Une plateforme pétrolière s’est échouée sur la plage d’El Haouichet, suscitant l’inquiétude des autorités et des populations locales quant aux potentielles conséquences environnementales.
Face à cette situation, le ministère des Transports a réagi promptement. Hatem El Fekih, directeur général du transport maritime et des ports maritimes commerciaux, a indiqué que les autorités tunisiennes exigeaient le retrait immédiat de cette plateforme. Le ministre des Transports, Rachid Amri, a, quant à lui, ordonné l’ouverture d’une enquête pour déterminer les causes exactes de cet incident et identifier les responsabilités.
Les autorités compétentes ont mis en place les procédures nécessaires pour assurer le retrait de la plateforme dans les meilleurs délais, tout en prenant toutes les précautions pour limiter les risques de pollution. La protection de l’environnement marin est une priorité absolue dans cette situation. Les autorités surveillent de près la situation afin d’écarter tout risque de marée noire.
99