Bizerte: fermé depuis 30 ans, le Palais des Congrès rouvre ses portes

Les services concernés du gouvernorat de Bizerte ont organisé samedi et dimanche derniers, en coordination et collaboration avec l’ensembles des structures et autorités officielles et composantes de la société civile, une campagne de propreté de grande envergure dans l’un des espaces les plus emblématiques de la région de Bizerte. Il s’agit du Palais des Congrès de Bizerte qui avait vu le jour dans les années soixante du siècle précédant et qui avait abrité le fameux congrès du parti communiste constitutionnel.
Le palais des congrès de Bizerte est également considéré comme l’un des espaces phares sur le plan régional mais aussi national. Il s’agit également du plus grand espace de congrès dans la région avec une capacité dépassant les 1800 chaises. Ce même espace avait accueilli l’ensemble des hommes politiques et dirigeants arabes et africains ayant été un jour les hôtes du leader Habib Bourguiba, lors de ses visites officielles à Bizerte à l’occasion de la fête de l’évacuation.
C’est en présence du gouverneur de la région Mohamed Gouider, des délégués du Grand Bizerte, du maire de Bizerte ainsi que de plusieurs composantes de la société civile, que le blason de cet endroit a été redoré.

Related posts

Tunisie – Japon: Vers le renforcement de la coopération en matière de lutte contre le terrorisme

L’État prend en charge l’écart du taux appliqué sur les prêts et financements d’investissement pour 10 entreprises

Ahmed Souab en garde à vue pendant 48 H