Les autorités régionales relevant du gouvernorat de Bizerte se sont prononcées ce mercredi 14 novembre pour la fermeture de plusieurs espaces pour enfants anarchiques . Une décision prise dans le cadre des travaux du comité régional pour le suivi et la surveillance des espaces aléatoires consacrés à l’enfance a déclaré Mohamed Gouider, gouverneur de Bizerte à la TAP.
Gouider a souligné que parmi les décisions de fermeture figurent 7 espaces pour enfants dont les propriétaires ont délibérément ouvert dans des lieux résidentiels ne répondant pas aux conditions légales. Il a également souligné qu’il sera procédé à l’arrestation de toute personne ayant déjoué délibérément les décisions prises en rouvrant dans un autre lieu sans régulariser son statut ni en respectant les réglementations en vigueur en se conformant au cahier de charges des espaces pour enfants tels que les crèches et les jardins d’enfants.
Pour conclure, Gouider a appelé les parties concernées à rester vigilants, à lutter contre ces espaces anarchiques et à interagir avec les différentes composantes de la société civile et les structures de surveillance afin de protéger les enfants.
Il convient de noter que les espaces anarchiques contre lesquels ont été prononcés des décisions de fermeture concernent les régions de Bizerte nord, Mateur, El Alia, Utique, Aousja, Bizerte sud, Raf Raf et Menzel Jemil.
(Photo d’illustration)