Bizerte : le trésorier d’une mairie impliqué dans une affaire de faux et usage de faux

Un mandat de dépôt a été émis mardi dernier à l’encontre du trésorier de la municipalité de Sejnane, relevant du gouvernorat de Bizerte. C’est ce qu’a annoncé le maire de la ville dans une déclaration accordée à l’agence TAP dans la soirée de ce jeudi 30 septembre 2021.

Et pour cause, selon la même source : son implication dans une affaire de faux et usages de faux. « L’agent municipal en question trafiquait la signature du secrétaire général de l’institution. Il en avait besoin pour l’acquisition de pièces de rechange d’une valeur de 12 000 dinars », a expliqué le maire.

Au départ, poursuit-il, une enquête administrative a été ouverte au sein de la municipalité. Par la suite, une plainte a été déposée auprès du procureur de la République pour faux et usage de faux. Ainsi, le ministère public a autorisé la police judiciaire à effectuer une descente au domicile du trésorier. C’est alors que le juge d’instruction a émis un mandat de dépôt à son encontre. Les procédures judiciaires adéquates, selon le maire, seront appliquées.

Related posts

Dix pays d’Afrique et d’Asie se réunissent en Tunisie pour promouvoir les « solutions fondées sur la nature » pour une gestion durable des terres et de l’eau

Décès du Pr Nasser Ayed : La communauté académique et scientifique tunisienne en deuil

Gaza : La France déplore la disparition du martyr Ahmed Shamia