Bizerte : mise en échec d’une tentative d’immigration clandestine

Dans un communiqué rendu public ce mardi 31 janvier 2017, le ministère de l’intérieur a annoncé que les troupes de la garde maritime relevant du district de la garde nationale à Bizerte, ont procédé le 30 janvier 2017 à la mise en échec d’une tentative d’immigration clandestine vers l’Italie en provenance des cotes de la ville de Menzel Jemil.
D’après ce même communiqué 18 individus âgé entre 16 et 46 ans ont été arrêtés dont un délinquant recherché par les autorités pour son implication dans une affaire de vol.
Deux voitures utilisées par les immigrants ont été saisies. Les individus ont avoué, lors de leur interrogatoire avoir utilisé ces deux voitures pour assurer leur déplacement.  Ils ont également avoué avoir payé des sommes d’argent allant de 3500 à 4000 dinars pour participer à ce voyage illégal vers l’Europe.
Après consultation du ministère public il a été décidé de traduire les 18 personne devant la brigade de renseignement de la garde nationale à Bizerte. Ils ont été maintenus en état d’arrestation en attendant leur comparution devant la justice pour organisation de bande de délinquants spécialisée dans l’organisation de voyages illégaux.
Rappelons que dans une déclaration accordée aux médias lundi 30 janvier 2017, le chef de la Garde nationale, Lotfi Brahem, a indiqué que la Tunisie a mis en échec 113 tentatives d’immigration clandestine en 2016, effectuées pour la plupart depuis la Libye . Il a ajouté que plus de 1000 personnes dont 80% d’origine subsaharienne, ont été arrêtées dans le cadre de ces affaires d’immigration clandestine.

Related posts

Habib Chérif nommé au Conseil d’administration de la CMAS et reconduit à la tête de la Confédération africaine de plongée

Tunisie: environ 20 000 cas de piqûres de scorpions recensés chaque année

Le rappeur Kafon n’est plus