Bizerte: quatrième édition du rallye touristique « Défi Tunisie 2024 »

Coup d’envoi du  « Rallye du Défi Tunisie 2024 » à Bizerte

Le ministre du Tourisme, Sofiane Tekaya, a affirmé samedi, lors du lancement de la quatrième édition du rallye touristique « Défi Tunisie 2024 », que ce type d’événements sportifs et culturels contribue à prolonger la saison touristique tout au long de l’année. Cela permet de réaliser l’équilibre entre développement économique et social, tout en offrant aux touristes l’opportunité de vivre l’expérience tunisienne, unique de par son patrimoine civilisationnel.

Dans une déclaration à l’agence TAP, le ministre a souligné que le rallye bénéficie du soutien total du ministère, via l’Office National du Tourisme Tunisien, car il s’inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie visant à diversifier l’offre touristique et à exploiter les grands événements, y compris sportifs, pour promouvoir l’image de la Tunisie à l’étranger.

Il a également noté que le départ de cette quatrième édition du « Rallye du Défi Tunisie 2024 » depuis le point le plus septentrional d’Afrique, à Ras Angela dans le gouvernorat de Bizerte, s’inscrit dans la politique générale de l’État visant à valoriser les sites stratégiques de renommée mondiale et à les faire connaître tant au niveau national qu’international.

Selon lui, cet événement participe aussi à une meilleure gouvernance de ces sites et monuments, à la promotion de la destination tunisienne et à l’encouragement de l’investissement dans ces lieux.

Le ministre a encouragé la société civile et les investisseurs potentiels à lancer davantage de projets, d’autant que l’État tunisien s’efforce d’améliorer ses infrastructures, ce qui permettrait de mieux exploiter les importantes ressources stratégiques du gouvernorat de Bizerte, à l’instar des autres régions du pays.

Il est à noter que la quatrième édition du « Rallye du Défi Tunisie 2024 » se déroule du 12 au 18 octobre, sur une distance de 1500 km répartis en cinq étapes, traversant les gouvernorats de Bizerte, Kairouan, Tozeur, Douz, Ksar Ghilane, Zarzis et Tunis. Une plateforme logistique, humaine, médicale et technique sera mise à la disposition des participants pour intervenir rapidement en cas de besoin.

Environ 200 personnes, dont des techniciens, des suiveurs, du personnel médical, et d’autres encadrants, participeront à cet événement. Le rallye comptera 75 voitures conduites par des participants de diverses nationalités, y compris la Tunisienne Hind Chaouch, ainsi que des compétiteurs venant de Libye, d’Allemagne, du Portugal, d’Italie, de France, de Pologne, de Suisse, de Belgique, et d’autres pays.

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !