Bizerte: Saisie de 82.5 tonnes de légumes et 284 litres d’huile subventionnée!

Dans une déclaration accordée ce matin du jeudi 19 septembre 2024 au micro de la radio nationale, Sami Bjaoui, directeur régional du Commerce à Bizerte a révélé qu’en moins de 48 heures, les unités communes de contrôle à Bizerte ont saisi plus de 82.5 tonnes de légumes et 284 litres de huile subventionnée, ajoutant que ces quantités saisies ont été remises dans les réseaux légaux de distribution.

L’intervenant a précisé que la valeur pécuniaire de ces marchandises, estimée à 90 000 dinars, sera injectée à la trésorerie de l’Etat. Il a souligné que ces campagnes cycliques de contrôle s’inscrivent dans le cadre de la lutte contre les ventes en dehors des circuits légaux et de lutte contre le stockage anarchique, deux éléments qui sont à l’origine d’un déséquilibre d’approvisionnement sur le marché spécifiquement en ce qui concerne les produits agricoles.

Bjaoui a, par ailleurs, indiqué que la marchandise saisie comprend 80 tonnes d’oignon séché et 2.5 tonnes de pommes de terre à côté de la quantité d’huile précitée. Ces marchandises, note-t-il, ont été repérées dans l’un des entrepôts frigorifiques à Ras Jebal et qui n’est plus en activité. Il a ajouté que le propriétaire de l’entrepôt a stocké ce produit dans disposer des documents requis qui légalisent l’opération. Le responsable note aussi que l’entrepôt en question ne figure pas sur la liste validée par les services habilitée du ministère de tutelle.
Un procès verbal a été rédigé à ce propos contre le propriétaire de l’entrepôt en vertu du décret 47 de l’année 2022.

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)