Le chef d'un poste de police et un agent municipal voulaient faire une bonne affaire sur le dos d'un citoyen, mais ils ne sont pas arrivés à leurs fins. Après avoir saisi une moto d'un citoyen, ils ont décidé de la revendre sur les réseaux sociaux. Le citoyen, qui comptait faire les procédures nécessaires en vue de récupérer son véhicule, a été surpris de le voir dans une annonce de vente sur Facebook.
Il a donc prévenu les sécuritaires et le parquet. Ce dernier a ordonné l'ouverture d'une enquête sur l'affaire. Les faits, à titre de rappel, remontent à juillet 2022 selon des informations fournies par le porte-parole du Tribunal de Première Instance de Bizerte et substitut au procureur de la République, Walid Ache Bi Alla, qui s'est exprimée ce mardi 11 avril 2023 sur Shems FM.
Suite à la plainte déposée par le citoyen, un mandat de dépôt a été émis à l'encontre du chef de la police et de l'agent municipal concernés. L'enquête se poursuit conformément aux articles 32, 59, 83, 96, 97, 291 et 293 du Code Pénal.
Photo d'illustration