C’est sans relâche que la lutte contre la délinquance et le crime se poursuit par les forces de l’ordre en Tunisie. L’une des opérations notables s’est déroulée à Bizerte, visant des actes illégaux commis par des mineurs. D’après des informations fournies par des sécuritaires à Mosaïque FM ce jeudi 30 novembre 2023, les jeunes suspects sont accusés d’avoir formé un groupe criminel pour commettre des vols et porter atteinte aux biens d’autrui.
En effet, plusieurs vols ont été commis dans la zone de Rammal, mais au départ, les auteurs n’ont pas été identifiés. La police s’est alors appuyée sur les enregistrements des caméras de surveillance. Elle a alors découvert qu’un homme, déjà connu des services de police, envoyait son propre fils pour faire le « travail ». Celui-ci s’introduisait discrètement dans les maisons à travers les fenêtres.
Il a fini par être arrêté. Parmi les objets volés, figure un vélo, dont la disparition a été signalée aux forces de l’ordre. Après autorisation du ministère public, l’homme et son fils ont été placés en garde à vue.
Une autre affaire comparable a été constatée au centre-ville de Bizerte, impliquant également des mineurs. Cette fois-ci, ils se sont attaqués à une pharmacie, mais ils ont fini par être arrêtés par les policiers.