La société des transports de Tunis (Transtu) a annoncé ce mercredi 20 septembre 2023 que suite à la coupure d’électricité enregistrée ce matin, les premières navettes prévus pendant la matinée sur les chemins de fer ont été retardés. Le même communiqué a ajouté que des interventions techniques sont nécessaires au niveau de l’ensemble des stations électriques de la Transtu dont le nombre s’élève à 23.
La même source a ajouté qu’il était nécessaire d’inspecter les équipements afin de vérifier qu’ils sont bel et bien alimentés en électricité. Par ailleurs, il a précisé que les agents de la Transtu ont pu effectuer les interventions techniques nécessaires. De ce fait, les horaires de départ des trains ont été fixés comme suit:
Ligne TGM: 6h20
Ligne 2: 6h06
Ligne 1 : 6h16
Ligne 6 : 6h15
Ligne 4 : 6h23
Linge 5: 6h41
Par ailleurs, la Transtu a annoncé avoir revu à la hausse le nombre des navettes de bus programmées quotidiennement afin de renforcer les lignes de métro et ce, à travers des navettes au niveau de:
Des stations El Mourouj 2 et Mourouj 4 (Ligne 6)
Station El Intilaka (Ligne 5)
Stations de rabatement Slimen Kahia et Kheireddine Becha (Ligne 4)
Station de rabatement 10 décembre (Ligne 2)
La même source a ajouté que les navettes du bus 74 ont été également revues à la hausse pour renforcer les lignes 1 et 6.