Blackout: le réseau électrique algérien au secours de la STEG

Le président directeur général de la STEG Hichem Anan a affirmé hier mercredi 20 septembre 2023 que la hausse de 90% du niveau de l’humidité au cours de la nuit allant du mardi 19 au mercredi 20 septembre a endommagé certaines parties de transfert d’électricité haute tension (225 mille volts) chose qui était à l’origine d’une panne technique au niveau de la centrale de transformation d’électricité à Radès. Cette centrale a donc enregistré un déficit énergétique de hauteur de 870 mégawatts. Hichem Anan qui s’exprimait lors d’une déclaration accordée à la chaine Nationale 1 dans la soirée d’hier mercredi a fait savoir que l’ensemble des autres centrales de production d’électricité un peu partout à travers la République était dans l’impossibilité de couvrir cette importante demande de courant électrique chose qui a conduit à leur dysfonctionnement et donc à la coupure généralisée. Il a ajouté que la STEG a demandé de l’aide auprès du réseau algérien d’électricité pour couvrir ce déficit de 800 mégawatts.

Il convient de rappeler qu’une coupure d’électricité générale a plongé la quasi-totalité du territoire national dans le noir hier mercredi 20 septembre. Les autorités compétentes ont annoncé l’ouverture d’une enquête approfondie pour déterminer les causes de la panne technique ayant été à l’origine de ce blackout.

Related posts

Siliana : Alerte à la prudence face aux conditions météorologiques instables

beIN MEDIA GROUP prolonge l’accord de droits de diffusion en MENA et en Asie pour diffuser les compétitions de clubs de l’UEFA jusqu’en 2027

Meurtre d’une avocate à Manouba: arrestation de 3 suspects dont son fils et son ex-mari