Blackout: les perturbations de la distribution d’eau potable touchent l’ensemble du pays

La Société Nationale d’Exploitation et de Distribution des Eaux (SONEDE) a affirmé ce mercredi 20 septembre 2023 que, suite à la coupure d’électricité survenue dans la nuit du mardi 19 au mercredi 20 septembre 2023, et à l’arrêt de l’exploitation de toutes les installations de l’entreprise, des perturbations et des coupures de la distribution d’eau potable seront enregistrées dans plusieurs régions de la République.

Selon la même source, l’approvisionnement en eau potable sera repris progressivement après le rétablissement de l’électricité et le redémarrage de toutes les installations d’eau.

Il convient de noter que le ministère de l’Industrie, de l’Energie et des Mines a assuré ce mercredi que le courant électrique a été rétabli dans l’ensemble des établissements publics soit à 99% dans l’ensemble des régions de la République. Il a ajouté que la coupure générale d’électricité ayant eu lieu à 1h et qui s’est poursuivie jusqu’à 5h du matin était due à une panne technique niant à cet effet les informations selon lesquelles une explosion aurait eu lieu au niveau du système d’approvisionnement en électricité ou encore au niveau des districts régionaux de la STEG.

Related posts

Agression au couteau d’une touriste à Djerba: ce que l’on sait

Sidi Hassine : Un différend entre élèves tourne à l’agression à l’arme blanche

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle