Le ministère public près le tribunal de première instance de Tunis a autorisé aux agents de la sous-direction des affaires économiques et financières à El Gorjani la mise en détention de dix personnes pour soupçons de constitution d’une organisation criminelle en vue du blanchiment d’argent. Cette décision fait suite à la saisie de comptes bancaires contenant des millions de dinars provenant d’activités de paris en ligne.
Selon les premiers éléments, plusieurs individus étaient suspects d’avoir amassé d’importantes sommes d’argent grâce à des paris en ligne. Après des investigations approfondies sur leurs activités, il s’est avéré que ces individus, résidant dans le Grand Tunis et d’autres gouvernorats, étaient bel et bien impliqués dans la formation d’une organisation pour les paris en ligne et le blanchiment d’argent.
Grâce à des techniques d’investigation technique et scientifique, plusieurs comptes bancaires des suspects ont été identifiés, contenant des transferts financiers suspects s’élevant à plusieurs millions de dinars.
En coordination avec le ministère public près le tribunal de première instance de Tunis, 11 membres présumés de cette organisation ont été arrêtés, parmi lesquels figurent plusieurs agents sécuritaires. Après examen, dix suspects ont été placés en détention tandis qu’un autre individu a été déféré devant la justice. Les enquêtes se poursuivent en attendant la comparution des personnes arrêtées devant la justice pour prendre les mesures judiciaires nécessaires à leur encontre.