Un grand réseau de blanchiment d’argent a été démantelé par les unités de la direction sectorielle des investigations économiques et financières, relevant de la direction de la police judiciaire de la sûreté nationale. Le réseau, selon un communiqué publié ce vendredi 30 novembre 2018 par le ministère de l’Intérieur, était aussi spécialisé dans la contrebande de devises.
Dans le cadre de cette opération, 3 suspects ont été arrêtés, âgés entre 35 et 42 ans. Une enveloppe de 8 140 TND a été saisie. Pas seulement : les policiers ont saisi 2250 dinars libyens, 960 euros, 300 dollars, une voiture, 4 smartphones, ainsi que des documents relatifs à des transactions financières et bancaires suspectes. La saisie totale se chiffre, selon le département de l’Intérieur, à 60 000 TND.
C’est par le biais d’un examen minutieux de plusieurs transactions suspectes, portant sur d’énormes sommes d’argent, que les sécuritaires ont pu traquer les membres du réseau de blanchiment d’argent. Les transferts d’argent étaient effectués à partir de plusieurs gouvernorats, pour une valeur totale dépassant les 11 millions de dinars.
63