Blé avarié de Béja : nouveaux rebondissements et un conseiller de la Kasbah impliqué

Le scandale du blé avarié, qui a éclaté à Béja, continue de faire couler de l’encre. En fait, l’affaire en a révélées d’autres. En effet, des hauts responsables de l’État, dont certains travaillant au ministère de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche, et un conseiller à la présidence du gouvernement, sont impliqués. Il en va de même pour un représentant de la Mutuelle Centrale de Koblata.
C’est ce qu’a déclaré le porte-parole du Tribunal de Première Instance de Béja, Riadh Ben Bekri, qui s’est exprimé dans une déclaration accordée à l’agence TAP dans la soirée de ce mercredi 17 février 2021. Pour rappel, dans le cadre de cette affaire, 7 responsables de l’État font désormais l’objet d’une interdiction de voyager. Selon Ben Bekri, les responsables cités sont impliqués dans une transaction douteuse de médicaments de 130 000 dinars. Une autre transaction douteuse, relative à l’acquisition de 180 000 sacs en plastique, a été évoquée. Ces sacs devaient servir à transporter le blé avarié de Béja à Koblata. Dans ce même contexte, un immeuble a été loué au profit de la Mutuelle Centrale de Koblata à 550 000 dinars.
« La quantité de blé avarié est estimée à 18 000 quintaux. Le ministère public de Béja s’est saisi de l’affaire depuis le 21 décembre 2020. Depuis le 15 février 2021, c’est le pôle judiciaire économique et financier qui a pris la relève », a-t-il expliqué.

A lire aussi :
Scandale du blé avarié de Béja : des hauts fonctionnaires impliqués

Related posts

La Tunisie expérimente l’ensemencement des nuages pour lutter contre la sécheresse

Lycées et collèges pilotes : La capacité d’accueil fixée

La situation préoccupante des oiseaux migrateurs en Afrique du Nord