L’autoroute Tunis- Sousse et la route GP sont toujours fermées à la circulation. C’est ce qu’à affirmé le colonel Houcemeddine Jebabli, porte parole de la garde nationale. L’autoroute est bloquée dans les deux sens, vers Sfax et vers Tunis par les habitants de Ain Errahma dans la délégation de Bouficha relevant du gouvernorat de Sousse.
Jebabli a précisé que les protestataires dont le nombre ne dépasse pas 170 personnes ont bloqué, vers 10h30 du matin, ont bloqué la route avec un bouclier humain et des pneus au niveau de la borne kilométrique 78 et ce pour exiger la fermeture de la décharge d’ordures située dans la région.
Le porte parole de la garde nationale a indiqué que la circulation a été détournée vers la route d’El Fahs et la route régionale N°28 reliant Nabeul, Zaghouan et Sousse précisant que les véhicules qui ont été bloqués depuis le matin sont toujours immobilisés sur place n’ayant pas pu faire demi tour.
Par ailleurs, et toujours selon Jebabli, les unités de la garde nationale et de la sécurité nationale se sont déplacé sur les lieux en compagnie des autorités régionales et les négociations sont toujours en cours pour la réouverture de l’autoroute.
[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/100009818072888/videos/852261888444406/ » width= »550″/]