Lassaad Yaacoubi et le syndicat de l’enseignement secondaire ont reçu une claque mémorable de la part de la Justice qui a émis un jugement obligeant la fédération de l’enseignement secondaire à remettre les notes aux élèves et aux administrations.
Malgré cette décision de justice, les syndicalistes n’entendent pas lâcher prise. De fait, s’exprimant sur Assabah News ce dimanche 18 mars 2018, Fakhri Smiti, secrétaire général-adjoint de la fédération de l’enseignement secondaire, a assuré que les syndicats ne sont pas tenus de respecter la décision du juge de l’enfance et de la famille près le Tribunal de Première Instance de Tunis. « Le blocage des notes est légitime et légal, puisqu’il émane d’une instance dirigeante. Et puis, l’initiative a été un succès, ce qui traduit l’engagement des professeurs dans ce sens », a-t-il déclaré.
Ne se limitant pas à rejeter la décision du juge, le syndicat s’est permis de se métamorphoser en donneur de leçons : « Le juge aurait dû s’occuper des élèves morts brûlés et de faim, et des élèves qui n’ont pas accès à l’éducation. Tout cela est à cause de la nonchalance du ministère de l’Éducation ! », a-t-il encore dit.
Jusqu’où compte aller Lassaad Yaacoubi et sa compagnie qui défient l’État et la Justice ?
À lire aussi :
Blocage des notes: La justice claque Lassâad Yaacoubi