Blocage des notes par les syndicats : la fin de la crise ?

Le blocage entre les syndicats de l'enseignement et le ministère de l'Éducation persiste, mais se dirige-t-on vers une sortie de crise ? C'est ce qu'a laissé entendre le ministre de l'Éducation, Mohamed Ali Boughdiri, ce dimanche 2 avril 2023.

Les choses, selon ses dires, avancent à propos de plusieurs points. Néanmoins, il reste des sujets de divergence qui nécessitent un accord. "Au final, nous parviendrons à un accord qui permettra de suspendre la décision du camouflage des notes", a-t-il assuré dans une déclaration accordée aux médias.

Le ministre poursuit en affirmant que les discussions avec les partenaires sociaux se poursuivent. "Les enseignants pourront bénéficier du minimum requis afin de pouvoir jouir de leurs droits", a-t-il ajouté.

Le blocage, pour rappel, se poursuit depuis des mois. À l'heure actuelle, les notes du premier et du second trimestre de l’éducation nationale n'ont toujours pas été transmises du corps enseignant aux agents administratifs. C'est ce qui a empêché l'élaboration des bulletins de notes trimestrielles et des conseils de classe.

La prise d'otages s'est donc poursuivie pendant des mois et espérons qu'elle prendra bientôt fin. Il faut également penser aux agents administratifs qui vont subir de plein fouet le cumul de la saisie des notes et de l'élaboration des bulletins, sachant qu'ils auront bientôt à gérer les épreuves du baccalauréat…

Related posts

Sidi Hassine : Un différend entre élèves tourne à l’agression à l’arme blanche

Hôpital Sahloul : une surveillante menacée au couteau

Projet de loi sur l’organisation des contrats de travail et la fin de la sous-traitance: du nouveau