Blocage du ministre de l’Énergie à Paris : la porte-parole du gouvernement explique

L’affaire du déplacement du ministre de l’Énergie, des Mines et de la Transition Énergétique, Mongi Marzouk, à Paris a suscité beaucoup d’interrogations chez l’opinion publique. De fait, de nombreux citoyens ont déploré ce déplacement, considérant que le ministre, comme tout autre citoyen, doit être soumis à la fermeture des frontières dans ce contexte de crise sanitaire.
Réagissant à cette affaire ce dimanche 31 mai 2020, la porte-parole du gouvernement, Asma Shiri, a indiqué que le ministre s’est retrouvé bloqué en France pour des raisons exceptionnelles, notamment à cause de l’arrêt du trafic aérien. « Il continue de gérer le ministère [de l’Énergie] à distance. Il l’a d’ailleurs indiqué dans sa dernière précision », a-t-elle assuré sur les ondes de Mosaïque FM.
A titre de rappel, le ministre de l’Énergie, des Mines et de la Transition Énergétique a précisé, dans un statut Facebook, les raisons de son blocage en France. « J’ai réservé mon aller-retour entre Tunis et Paris sur un vol Tunisair, mais le vol du retour a été annulé, ce qui m’a obligé à rester en France », a-t-il expliqué, assurant qu’il se conformera aux mesures de l’auto-isolation obligatoire dès son retour en Tunisie.

Sur le même sujet :
Bloqué à Paris depuis plusieurs jours: Mongi Marzouk s’explique

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !

Retour en images sur la cérémonie du 69e anniversaire des forces de sécurité intérieure