D’après des sources fiables, le blocage du trafic maritime entre Sfax et Kerkennah persiste encore. Des centaines de personnes (élèves, étudiants, fonctionnaires, ouvriers mais aussi des malades qui devaient être transportés vers l »hôpital de Sfax, se sont trouvées dans l’incapacité de rejoindre leurs destinations suite au mouvement contestataire observé par des pêcheurs en signe de contestation contre l’arrestation par la police de deux de leurs collègues.
Parmi les victimes de ce blocage un ambulancier qui a lancé un cri d’alerte aux premiers responsables du pays afin de remédier à cette situation que ne cesse de se reproduire et de porter atteintes aux intérêts des citoyens.
Il convient de mentionner que sur son site officiel, la Société nouvelle de transport Kerkennah (SONOTRAK) qui gère le transport de passagers, de marchandises, de voitures, de camions et tout autre type de matériel roulant entre Sfax et l’archipel de Kerkennah dans les deux sens, a informé ses clients de la suspension du trafic jusqu’à nouvel ordre.