Le lancement officiel du programme BNA Challenge Team, a été l’objet d’une conférence de presse tenue le mardi 31 mai 2016. L’événement a été clôturé par la remise de prix d’encouragement aux jeunes sportifs parrainés par la banque.
Habib Belhaj Gouider, PDG de la BNA, a exprimé sa fierté d’être présent parmi les sportifs à l’occasion de cette cérémonie soulignant que « ces jeunes porteront nos espoirs, nos couleurs et l’image de ce qu’est la société Tunisienne. Il est important pour une banque de se comporter comme une entreprise citoyenne et participe à la vie sociale et sportive ».
Habib Belhaj Gouider a souligné que la BNA a fait le choix de soutenir les jeunes en début de carrière. « Ils vont porter les couleurs de la Tunisie pendant les JO de Rio 2016. Nous souhaitons aider à construire la jeunesse Tunisienne », a-t-il encore affirmé.
De son côté, Ahmed Azib, Directeur Marketing au sein de la BNA, est revenu sur le rôle social de la banque. « Depuis 2012, la BNA est partenaire du Comité National Olympique, mais aussi avec les fédérations sportives Tunisiennes. Par le biais de ces partenariats, nous avons constitué une équipe composée de six jeunes sportifs : Mohamed Fares Jlassi (athlétisme), Oussama Oueslati (Taekwondo), Fares Ferjani (Ecrime), Amira Jarrar (Triahtlon – Duathlon), Ines Gmati (Voile) et Oussama Mahmoud Snoussi (Judo). », a-t-il souligné.
Le Directeur du marketing a, à la fin, ajouté que la banque a élaboré un plan de travail sur cinq ans qui vise à préparer les athlètes pour les JO de Tokyo 2020.