Dans un post publié sur sa page Facebook, Bochra Bel Haj Hmida a démenti les informations indiquant qu’elle soutenait Nermine Sfar qui, a l’occasion de la fête de la République, est montée sur le toit de l’immeuble où elle vivait et a dansé en tenue légère en tenant le drapeau tunisien.
Une vidéo qui a été massivement relayée et critiquée par plusieurs internautes, politiciens et activistes qui l’ont accusée de profanation du drapeau national.
Depuis, deux clans se sont constitués en Tunisie. Entre ceux qui la soutiennent et d’autres qui appellent à sa condamnation.
Dans ce contexte, des informations ont indiqué que Bochra Bel Haj Hmida, présidente de la Commission des libertés individuelles et de l’égalité (Colibe), a décidé de soutenir Nermine Sfar précisant que celle-ci a indiqué que la danseuse était libre et pouvait faire ce qu’elle voulait.
Toutefois, Bochra Bel Haj Hmida a tenu à préciser et à démentir ces informations indiquant qu’il s’agit de purs mensonges et qu’elle n’a pas pris de position en ce qui concerne l’histoire de Nermine Sfar et qu’elle n’avait pas à le faire ni avec elle ni pour une autre personne.