« La position de Hamma Hammami par rapport à la guerre menée par le gouvernement contre la corruption est bizarre. Il est de gauche, il exige la transparence mais demande à Youssef Chahed de commencer par balayer devant chez lui avant de balayer devant chez les autres », s’indigne Bochra Belhaj Hmida.
Intervenant dans Midi Show de ce jeudi 1er juin, la députée du nouveau bloc parlementaire, « Le Bloc national », affirme que les corrompus et les hors la loi finiront un jour ou l’autre par être jugés. « Aujourd’hui les corrompus qui croyaient pouvoir diriger le pays ont peur », a-t-elle estimé.
« Tout refus d’un député de lever l’immunité parlementaire constituerait un argument d’implication dans les affaires de corruption », juge Bochra Belhaj Hmida avant d’adresser un message à Youssef Chahed : « ne compte pas sur les partis politiques, il faut compter sur le soutien des tunisiens ».
Concernant la polémique de la chasse aux non jeûneurs lancée par Adel Almi et la fermeture des cafés durant la journée lors du mois de Ramadan, la députée du « Bloc National » a tenu à dénoncer les activités frauduleuses du pseudo-prédicateur. Selon elle, on ne devrait plus parler de cet homme.