Bochra Belhaj Hmida: « Je n’ai jamais entendu parler d’un haut conseil islamique en Tunisie »

Dans une déclaration accordée à « Akher Khabar Online », Bochra Belhaj Hmida est revenue sur le communiqué du haut conseil islamique qui avait indiqué que le rapport de la Commission des libertés individuelles et de l’égalité est contraire à ce qui est énoncé dans le Coran et la Sunna.
Interrogée sur sa position quant à ce communiqué, Bochra Belhaj Hmida a déclaré qu’elle ne connaissait pas ce haut conseil islamique. « Je n’ai jamais entendu parler d’un haut conseil islamique en Tunisie » a-t-elle indiqué se demandant si ce dernier est reconnu par le gouvernement ou pas.
Par ailleurs, Bochra Belhaj Hmida a refusé de commenter le communiqué précisant qu’elle ne l’avait pas lu et qu’elle n’a jamais eu affaire à un haut conseil islamique en Tunisie.
D’ailleurs, la présidente de la Commission des libertés individuelles et de l’égalité n’a jusqu’à présent pas réagi sur son compte Facebook, alors qu’elle est habituée à poster des statuts dans lesquels elle exprime ses réactions face à des déclarations ou des accusations.
Il est à rappeler que le membre du haut conseil islamique de Tunisie, Mohamed Bouzghiba a, dans une déclaration accordée à l’Agence Tunis Afrique Presse (TAP) indiqué que le conseil refuse catégoriquement de faire passer les propositions de la Commission des libertés individuelles et de l’égalité qui selon lui ont été élaborés en l’absence de spécialistes de la « charia« , ce qui a fait en sorte que les propositions publiées dans le rapport ne soient pas conformes aux préceptes islamiques.

Related posts

Ahmed Souab comparait devant le juge d’instruction ce lundi

Marche pour la libération de Me Ahmed Souab : Arrêt sur image

L’ambassadrice de Norvège reçue par Noureddine Taboubi