La société aérospatiale Boeing a annoncé, mardi, la suspension des services de maintenance et de support technique pour les compagnies aériennes russes.
« Nous avons suspendu des opérations majeures à Moscou et fermé temporairement notre bureau à Kiev », a indiqué la société dans un communiqué.
« Nous suspendons également les pièces, la maintenance et le support technique des services des compagnies aériennes russes. Alors que le conflit se poursuit, nos équipes se concentrent sur la sécurité de nos coéquipiers dans la région », a ajouté Boeing.
Cette évolution intervient après que la Russie a intensifié ses actions militaires en Ukraine, avec des informations faisant état de bombardements majeurs dans la ville de Kharkiv, dans l’est de l’Ukraine.
La Russie a été confrontée à d’immenses critiques sur la scène internationale après que le président russe Vladimir Poutine a déclaré le 24 février, les régions ukrainiennes séparatistes de Donetsk et Louhansk comme républiques indépendantes et annoncé « des opérations militaires spéciales en Ukraine ».