Bollywood Express : L’Inde parmi nous

 

Lors d’une soirée, Carthage s’est paré de ses plus beaux atours pour voyager au cœur de l’Inde pour y découvrir la plus grande histoire d’amour jamais racontée.

Pour la première fois dans l’histoire musicale du Bollywood, la production mélange musique, danse et cinéma où figure la chanson du film multi-oscarisé « Slum Dog Millionaire ». Avec une troupe de trente danseurs, la crème des talents du film indien, 2.000 costumes scintillants et des décors somptueux sont à découvrir. C’est comme si l’on était à l’intérieur d’un film Bollywood.

Bollywood Express est une nouvelle comédie musicale absolument sensationnelle servie par le chorégraphe de “Merchants of Bollywood”, “Bollywood-The Show” et la production “La fabuleuse histoire of Bollywood” qui a sillonné le monde pendant six ans à guichet fermé et a été acclamée par la critique. Plus de deux millions de spectateurs ont assisté à ce spectacle et c’est maintenant au tour de «Bollywood Express» de prendre d’assaut la scène.

Comme le piquant d’un piment, ces scènes de danse nous submergent par leur énergie, leur rythme endiablé formant un kaléidoscope de costumes qui brillent de mille feux. Tous les ingrédients du “Bollywood” sont réunis : l’extravagance, l’évasion et la romance. Cette production est une fusion entre l’Orient et l’Occident, qui allie les pas de danse classiques avec des déhanchés modernes extrêmement sexy, les turbans et soies traditionnels et une musique aux pulsations modernes jouée sur les plus beaux instruments de musique classique indienne.

Avec une distribution d’artistes du Bollywood brillants, dynamiques et aux multiples talents, ce spectacle survolté et réconfortant nous offre un tourbillon de couleurs, de musiques énergiques et de scènes de danse sensationnelles, le tout servi par les meilleurs chorégraphes du Bollywood et les talents de Vaibhavi et Shruti Merchant. C’est une authentique comédie musicale : un mélange épicé d’action, de comédie, de mélodrame, de chansons, certes en playback, et de scènes de danse captivantes.

Croire en son destin

Varsha n’est jamais allée en Inde et est envoyée à Mumbai pour écrire un article sur l’industrie cinématographique Bollywoodienne et y découvrir “La plus grande histoire d’amour indienne jamais racontée”. Dès son arrivée à Mumbai, c’est une explosion de ses sens. Les sites, les bruits, les contrastes, les contradictions et les complications la submergent. Après avoir visité les décors d’un film Bollywood et s’être familiarisée avec la Film City Dream factory, Varsha se promène dans les rues de Mumbai et découvre la frénésie des rituels de Ganesh au cours desquels son journal est volé par un chapardeur des bidonvilles. Un bel inconnu vient à son secours et lui promet de lui montrer l’Inde authentique. Alors commence un voyage dans l’un des trains romantiques indiens à travers des paysages exotiques, des festivals, des temples et palais jusqu’au majestueux Taj Mahal, un monument dédié à l’amour. Le bel inconnu est en fait un prince incognito et la fameuse grande histoire d’amour qu’elle recherchait s’avère être la sienne.

Dès lors, Varsha découvre ses racines, la ferveur des cultures populaires et les troubles de l’amour. Piégée par ses sentiments, elle hésite entre un acteur séduisant et un jeune vagabond qui l’emmène dans un voyage initiatique jusqu’au Taj Mahal. Le spectacle de Shruti et Vaibhavi Merchant reprend tous les ingrédients des romances sucrées made in Bollywood. Au fil d’un récit alerte, soutenu par un facétieux narrateur (Tanay Pinglay), les danses expressives et les chants entraînants (comme les emblématiques Jai Ho et Aahun Aahun) jaillissent à l’unisson des rythmes explosifs qui finissent par enflammer tout l’amphithéâtre romain. Et l’invitent à danser dans un tourbillon de joie.

Certaines destinées n’ont rien à envier aux scénarii qui naissent dans les studios de Bollywood… La fabuleuse histoire de Varsha débute quand cette jeune journaliste d’origine indienne est envoyée en reportage à Mumbai, loin de Paris où elle a grandi. Dès son arrivée dans la métropole frénétique, à la fois capitale du rêve et ville de tous les dangers, elle est aspirée dans un tourbillon d’évènements et d’émotions qui vont à jamais bouleverser sa vie…
Féérie et réalisme, tradition et modernité tissent ce spectacle flamboyant. Des sentiments puissants se chorégraphient et se chantent sur des mélodies envoûtantes, le suspense épouse des refrains entêtants. Et les décors d’exception sont sublimés par des vidéos qui vous emmèneront de la Mecque du cinéma au désert du Rahasthan, de festivals exubérants au majestueux Taj Mahal.

Conclusion

Le public présent, a été, littéralement, soufflé par le côté dynamique de cette comédie dansante. Même si nous avons pu craindre quelques longueurs, il n’en fut rien… Les couleurs des costumes et les rythmes de l’Inde vous enivrent agréablement. Un superbe spectacle moderne inattendu, il nous manque des qualificatifs pour décrire au mieux ce spectacle. Le dynamisme des danseurs, les couleurs des costumes. Epoustouflant, géant ! On ne voit pas le temps passer. Nous avons adoré ce spectacle coloré et très dépaysant. La féérie des nombreux costumes et l’énergie dépensée par les danseurs nous ont bluffés. A recommander sans hésitation !

F.B.
 

Related posts

Après un mois d’arrêt, Ons Jabeur se relance à Madrid

La Tunisie récupère plus de 11 000 pièces archéologiques conservées aux États-Unis depuis 1990

Kaïs Saïed : La révolution législative doit s’accompagner d’une révolution administrative