« Bolt » sous la loupe du ministère des Transport…

Lors de la séance plénière conjointe de l’Assemblée des représentants du peuple et du Conseil des régions et des districts, consacrée à la discussion de la mission du ministère des Transports, et guise de en réponse à la question posée par le député Mohamed Amine El Ouerghi lequel a rapporté des plaintes formulées par les citoyens quant à l’adhésion d’un grand nombre de chauffeurs de taxis à l’application Bolt et l’abandon de la tarification habituelle, Rachid Amri, ministre des Transports a indiqué que son département est justement en train d’étudier le dossier de l’application « Bolt ». Et ce, afin d’examiner les problèmes qui y sont liés. Il a ajouté que le ministère veillera à mettre en place une législation qui régule cette application et fixe ses tarifs.

Le ministre a souligné dans ce cadre, que l’objectif de cette démarche est de garantir un équilibre entre d’une part, l’évolution technologique dans le domaine du transport et d’autre part, le respect des règles du secteur. Et ce, afin de préserver tout autant les droits des citoyens et ceux des chauffeurs professionnels.

Le ministre a également mis en avant l’importance d’adapter le cadre légal aux nouvelles solutions de mobilité, mais ce, tout en veillant à répondre aux attentes des utilisateurs et à soutenir les professionnels du secteur face aux transformations qu’impose l’essor des plateformes numériques.

 

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana