22
L’Etoile Sportive du Sahel est de retour.
Elle sort la tête de l’eau en inaugurant de belle manière sa campagne de phase des poules de la Ligue des champions en disposant d’Al Ahly d’Egypte (1-0), vendredi au stade de Radès devant un public des grands jours.
Sans sortir un match de grande qualité, les hommes de l’Espagnol Juan Carlos Garrido, qui en était à sa deuxième sortie à la tête du représentant tunisien ont assuré l’essentiel.
Et la délivrance, survenue à la 50e minute est arrivée par l’intermédiaire de Yassine Chikhaoui qui évite le contrôle de Rabiaâ, contrôle de la poitrine un beau centrage en profondeur de Mohamed Methnani avant de fusiller le gardien Mohamed Chennaoui.
Il est vrai que l’ESS a profité de l’expulsion par l’arbitre botswanais Joshua Bondo dès la 13′ d’Aymen Achraf qui a commis une faute sur Maher Hannachi, lancé par Chikhaoui seul à la limite des 18m vers les bois égyptiens.
Le même Chikhaoui aurait pu ouvrir le score dès la 18′, mais il tire au dessus alors qu’il était seul dans la surface.
La tête d’Ajayi (69′) dans les mains d’Achraf Krir et une frappe d’Afsha à côté (84′) constituent les seuls essais ahlaouis. Trop peu pour espérer prendre au moins un point malgré une plus grande possession de la balle.
L’ESS a aligné la formation suivante:
Krir- Kechrida, Ben Ouannès, Konaté, Boughattas, Jemal- Baâyou (Boukhanchouch 81′), Methnani, Hannachi- Chikhaoui (Haj Hassen 71′), Selto (Laâribi 46′)
Dans l’autre match du groupe « B », Al Hilal du Soudan a battu les Zimbabwéens de Platinum (2-1).
La semaine prochaine, l’ESS se déplace au Zimbabwe pour rencontrer Platinum.
*Rien de grave pour Chikhaoui
Le médecin de l’ESS, Dr Khaled Maâref a écarté juste après le match tout caractère grave de la blessure de Yassine Chikhaoui, sorti à la 70e minute.
« Il souffre d’une légère contracture de fatigue. Après deux jours de repos, il sera rétabli. Il sera présent au Zimbabwe », a-t-il assuré.
H.A.