Une semaine après le déclenchement d’un incendie ayant paralysé provisoirement le pont mobile de Bizerte, les autorités régionales ont annoncé que le pont sera finalement levé pendant quelques heures afin de permettre aux navires d’accoster au pont de Bizerte après plusieurs jours d’attente. C’est en tout cas ce qu’a annoncé la directrice régionale de l’équipement et de l’habitat à Bizerte, Om Ezzine Tamni. Selon la responsable qui s’exprimait au micro de Mosaïque Fm, une opération blanche sera menée à cet effet dans la soirée du samedi. Cette opération précèdera la levée temporaire du pont dimanche ou lundi prochains.
Elle a ajouté que l’exploitation du pont dépendra de la réussite de l’opération blanche et des conditions météorologiques à la fin de cette semaine.
Par ailleurs, la responsable a fait savoir que les équipes techniques des divers services œuvrent actuellement à trouver les solutions à même de réparer la panne survenue au niveau du système électrique de levage du pont.
Un comité technique a été formé pour charger un entrepreneur du renouvellement du système électrique de levage. Les travaux devraient démarrer au cours de la deuxième moitié de ce mois d’août au plus tard.
Il convient de rappeler qu’un incendie s’est déclaré mardi 26 juillet dernier dans une des stations de réglage électrique située en bas de la cabine de contrôle du pont mobile de Bizerte. Cet incendie a provoqué d’importants dégâts matériels provoquant ainsi une panne au niveau du système électrique du pont. Ce dernier est resté immobile depuis une dizaine de jours bloquant ainsi le trafic maritime au niveau du port commercial de Bizerte.