Bonne nouvelle: Enfin! Le système judiciaire tunisien se numérise…

Lors de son intervention ce matin du vendredi 04 octobre sur les ondes de la radio Nationale, Elyès Miledi, conseiller chargé de la conversion numérique au sein du ministère de la Justice, a annoncé que durant les tous prochains jours, le système d’échange électronique des documents judiciaires, relevant de la matière civile, sera adopté par les tribunaux pilotes de première instance, à savoir le Tribunal de Ben Arous, de Grombelia, de Nabeul et de Zaghouan.

Miledi a assuré que cette expérience sera évaluée pour être ensuite généralisée et opérationnelle dans tous les tribunaux de la République et éventuellement tous les dossiers judiciaires.

Il a indiqué que le ministère veille à installer les équipements nécessaires dans toutes les unités judiciaires ce qui permettra aux avocats d’effectuer leur plaidoiries à distance au cas où ils sont tenus par plusieurs procès programmés le même jour. L’intervenant a assuré que ce nouveau système contribuera à faciliter les procédures judiciaires et à réduire les délais de manière significative.

Related posts

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana