Bonne nouvelle: inauguration d’une poubelle à l’avenue Bourguiba

C’est en présence de la fameuse Mairesse de Tunis Souad Abderrahim et du gouverneur de Tunis que le coup d’envoi de l’installation d’une série de poubelles a été donné lundi 24 décembre 2018 à l’avenue Habib Bourguiba à Tunis. Un événement de grande envergure à qui pas moins d’une dizaine de journalistes ont pris part. L’événement s’est déroulé dans une ambiance festive, c’est du moins ce que laissent voir les photos souvenirs partagées massivement sur les réseaux sociaux.
La photo de famille de nos illustres responsables affichant un sourire de circonstance autour de ce que l’on pourrait appeler ce cercueil à ordures made in Tunisia – on fait prévaloir le fait que c’est la première poubelle de fabrication 100% tunisienne – laisse entrevoir la satisfaction de tout ce beau monde.
Messieurs et Madame, il y a mieux à faire rien qu’à quelques encablures de cette belle avenue qui manque d’entretien.
A la place de la Monnaie, juste en face du siège du gouvernorat, les lieux méritent une intervention des services municipaux. Au Passage également et ce ne sont pas ces poubelles qui changeront quoi que ce soit à notre environnement. Madame le Maire, votre mission est beaucoup plus importante que de chercher à faire le buzz sur les réseaux sociaux. Tunis mérite mieux.

Related posts

Après une absence depuis 2003, la grande tournée des voitures historiques s’achève à Djerba

Light Box Tunisie: quand la lumière se met au service de votre image

Quand Gafsa célèbre ses trésors oubliés : tourisme, artisanat et espoirs partagés