Fidèles à leurs habitudes, des milliers de touristes algériens ont choisi cette année encore de profiter de leurs vacances d'hiver en Tunisie.
En effet, le passage frontalier Om Teboul / Melloula situé entre l'Algérie et la Tunisie a connu de longues files d'attentes hier vendredi 23 décembre 2022 à l'occasion du démarrage des vacances d'hiver en Algérie. Des centaines de voitures transportant des milliers de ressortissants algériens ont franchi les frontières à destination du territoire tunisien à l'occasion des vacances de fin d'année. Il s'agit en effet des toutes premières vacances d'hiver après l'allégement des mesures de restrictions liées à la pandémie du covid-19 ayant entraîné à un certain moment la fermeture pendant plus de deux ans des frontières terrestres entre les deux pays frères et amis. En effet, les frontières ont été ouvertes depuis seulement quelques mois soit pendant l'été dernier.
Selon un voyagiste algérien, la Tunisie demeure la destination préférée d'une bonne partie de touristes algériens pendant cette période en raison des prix abordables et des promotions proposées par les hôteliers tunisiens à l'occasion des fêtes de fin d'année.
Par ailleurs, une source au commissariat régional au tourisme à Tabarka a assuré que les réservations dans les hôtels de Tabarka et Aïn Draham avoisinent déjà les 100%.