Bonne nouvelle pour Samir Elwafi

aLa peine de prison infligée au journaliste et animateur de télé controversé Samir El Wafi vient d'être allégée. C'est en tout cas ce qu'a annoncé son avocat Hatem Zouari lors d'une déclaration accordée aux médias hier vendredi 16 septembre 2022. Selon la même source, la peine est passée de 6 à 3 mois. Cette décision a été prise par la cour d'appel suite à un recours déposée par le comité de défense du journaliste contre une peine de prison de 6 mois prononcée à son encontre par contumace dans le cadre d'une affaire de diffamation intentée par l'actrice et chroniqueuse Myriam Ben Mami. L'avocat a assuré qu'il s'engage, après l'obtention de l'accord de son client, à intenter un recours en cassation afin d'obtenir un événtuel non-lieu. 

Il convient de noter que Myriam Ben Mami avait porté plainte contre les deux journalistes Samir Elwafi et Ala Chebbi suite à la fuite d'une communication téléphonique en janvier 2021 au cours de laquelle ils l'ont insultée tout en planifiant de souiller sa réputation et de porter atteinte à son honneur. 

Condamné à six mois de prison par contumace dans le cadre de cette affaire, Samir Elwafi a été arreté par les unités sécuritaires au cours de la semaine dernière. 

L'actrice tunisienne a également assuré qu'elle ne compte pas abandonner les poursuites judiciaires qu'elle avait engagées à l'encontre des deux journalistes et présentateurs de télé ajoutant qu’elle compte réclamer des indemnités à Samir Elwafi et à Alaa Chebbi avant de les verser en faveur des associations caritatives défendant les personnes nécessiteuses.  

Lire aussi: Myriam Ben Mami refuse de pardonner Samir Elwafi et réclame des indemnités

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés