Les hommes de main de Hafedh Caïd Essebsi poursuivent leur offensive contre le Chef du gouvernement Youssef Chahed. Intervenant dans Het Esshih sur Nessma TV jeudi 5 juillet 2018, Borhène Bsaies, chargé des affaires politiques de Nidaa Tounes, a appelé Chahed à démissionner.
« Il n’y a aucune raison pour qu’il [Youssef Chahed] s’accroche au pouvoir. Tous les indicateurs de son échec sont là », a-t-il lâché. Il a qualifié l’Exécutif d’un gouvernement d’expédition des affaires courantes. « C’est un gouvernement du néant ! », a-t-il ajouté, soulignant que le Chef du gouvernement n’a effectué aucune avancée au niveau des réformes bancaires dont il avait parlé depuis plus d’un an.
D’autre part, Borhène Bsaies considère que la question du remaniement ministériel a pris une ampleur démesurée. « C’est faisable dans tous les pays. Le départ de Ben Ali n’a pas impacté le travail de l’administration, alors que dire du départ d’un Chef du gouvernement ? », a-t-il remarqué, martelant que la crise actuelle de la Tunisie est causée par l’échec du gouvernement. « Ayez pitié pour le pays et quittez le pouvoir ! », a-t-il encore lancé.