Usines et terres agricoles : les incendies, ces dernières semaines, ont été nombreux. Tard dans la soirée du mercredi 20 mai, les flammes ont dévoré un champ de maïs appartenant à la société de réhabilitation et du développement agricole à La Hafsia, à Borj El Amri. Elles ont été maîtrisées par malgré les conditions difficiles.
Au total, 2 hectares de maïs ont été réduits en cendres selon une source sécuritaire, qui s’est exprimée dans une déclaration accordée à l’agence TAP. « La première étincelle a été constatée dans les étendues de semoule situées sur la route régionale numéro 40. La Protection Civile a aussitôt été prévenue, au même titre que la Garde Nationale. L’intervention a été immédiate et c’est ce qui a permis d’empêcher les flammes d’atteindre d’autres zones agricoles. L’incendie s’est déclaré peu après la rupture du jeûne. Il a fallu 3 heures aux Soldats du Feu pour en venir à bout », a expliqué la source sécuritaire.
D’autre part, les causes de cet incendie n’ont toujours pas été identifiées. La piste criminelle est pour le moment écartée par la source de l’agence TAP. Il est possible qu’un mégot de cigarette, jeté par un conducteur d’une voiture passante, soit à l’origine de l’incendie. Dans tous les cas, les sécuritaires vont mener leur enquête.
12