Aucun répit pour les forces de l’ordre en cette fin d’année. Des campagnes de sécurité ont été lancées dans plusieurs gouvernorats de Tunisie pour faire face à toute éventualité. Dans ce cadre, la brigade d’investigation et de recherches relevant de la Garde Nationale de Teboulba a réussi à mettre la main sur un maçon travaillant au sein de la prison civile de Borj El Amri. Il était en possession de 18 comprimés de drogues qu’il comptait fournir à deux prisonniers.
A Hergla, relevant du gouvernorat de Sousse, une voiture a été stoppée sur l’autoroute reliant Sfax à Tunis, au niveau du péage. Elle transportait 2990 paquets de cigarettes tunisiennes destinés à la contrebande. Le tout pour une valeur de 17 000 TND.
Toujours dans le cadre de la campagne sécuritaire lancée par le ministère de l’Intérieur, on apprend, dans un communiqué rendu public par l’institution ce dimanche 31 décembre 2017, que la brigade d’investigation et de recherches a fait une descente dans trois locaux où des paris sportifs étaient organisés sans autorisation. L’affaire a eu lieu à Sfax. Des imprimantes et une somme de 1200 TND ont été saisies.