Le président de la chambre nationale des propriétaires de boulangeries, Mohamed Bouanène a exprimé son rejet de la décision approuvée par le ministère du Commerce qui autorise les propriétaires de boulangeries non classées à vendre des baguettes à 250 millimes.
Intervenant lundi 10 janvier sur les ondes de Diwan FM, il a rappelé que la ministre du Commerce n’avait pas précisé dans cette décision la longueur des baguettes qui ne devraient pas dépasser 20 centimètres selon la loi.
Le président de la Chambre nationale a qualifié les boulangeries qui ne sont pas classées « d’anarchiques » et n’ayant pas le droit de vendre du pain d’une longueur supérieure à 20 centimètres, estimant que si les propriétaires de ces boulangeries veulent vendre les baguettes à un prix de 250 millimes, celles-ci doivent peser 150 grammes et avoir 20 centimètres de long.
Bouanène a enfin appelé le ministère du Commerce à revoir cette décision, et à la clarifier davantage à l’intention des propriétaires de boulangeries.
H.A.