24
La cheffe du gouvernement, Najla Bouden-Romdhane a reçu une invitation de son homologue qatari, Khaled Ben Khalifa Al Thani, en même temps ministre de l’Intérieur pour visiter l’Emirat du Golfe et prendre part au Forum économique du Qatar les 26 et 27 mars 2022.
C’est l’ambassadeur du Qatar en Tunisie, Saâd Ben Naceur Al Hamidi qui lui a remis cette invitation à l’occasion de l’entretien qu’il a eu mardi 4 janvier au palais du gouvernement de la Kasbah avec Bouden.
La cheffe du gouvernement a salué à l’occasion le soutien important que le Qatar apporte à notre pays à travers le Fonds qatari de développement, appelant à renforcer et développer davantage cette coopération, notamment dans les domaines de la santé, de l’éducation, de la jeunesse et des sports.
Bouden a également salué le développement de la participation des femmes qataries à la vie politique, remerciant le Qatar pour l’accueil et la ferveur dont il avait entouré l’équipe nationale tunisienne de football lors de la dernière coupe arabe de la FIFA.
Pour sa part, l’ambassadeur du Qatar a exprimé la volonté de son pays de continuer à soutenir la Tunisie à travers le Fonds qatari de développement, et à travers la Qatar Bank, en soutenant des projets de développement de petite et moyenne envergure, la construction de logements sociaux et la rénovation d’écoles, soulignant la volonté de son pays de développer davantage les relations de coopération entre les deux pays, notamment dans les domaines économique, d’investissement, bancaire et social.
L’ambassadeur a enfin exprimé la volonté du Qatar de bénéficier des compétences tunisiennes, notamment dans les domaines de la santé, de l’éducation et de la jeunesse alors que son pays se prépare à abriter la coupe du monde 2022 de football.
La rencontre a enfin offert l’occasion de traiter de la situation de la colonie tunisienne vivant au Qatar, et qui compte 31 mille personnes.
H.A.