La cheffe du gouvernement, Najla Bouden, a souligné, ce samedi, que la préservation du pouvoir d’achat des Tunisiens et la défense du consommateur figurent parmi les priorités de son gouvernement.
Recevant samedi 8 janvier au palais du gouvernement à la Kasbah le président de l’Organisation de défense du consommateur (ODC), Ammar Dhia et sa vice-présidente, Hela Hafsa, la cheffe du gouvernement, Najla Bouden a appelé les différents intervenants à renforcer les efforts de contrôle, afin de préserver le pouvoir d’achat des citoyens.
« La préservation du pouvoir d’achat des Tunisiens et la défense du consommateur figurent parmi les priorités de son gouvernement. Le gouvernement apportera son appui à l’organisation afin qu’elle puisse rejoindre ses objectifs », a-t-elle insisté.
De son côté, Ammar Dhia a déclaré que cette rencontre a été « positive » et que son organisation présente une nouvelle vision et une stratégie, afin de maintenir le pouvoir d’achat des citoyens tunisiens.
Le taux d’inflation a confirmé sa tendance à la hausse au mois de décembre 2021, en augmentant pour le troisième mois consécutif, s’établissant à 6,6% après 6,4, en novembre, et 6,3, en octobre 2021.