Dans son discours prononcé à l’occasion de sa participation aux travaux de la conférence internationale sur la Libye, dont les travaux ont débuté ce vendredi 12 novembre dans la capitale française, Paris, la cheffe du gouvernement, Najla Bouden Romdhane a souligné que l’organisation de cette conférence « constitue une nouvelle étape dans le cadre des efforts internationaux pour boucler le cours du processus politique et sécuritaire lancé depuis le Forum de dialogue politique libyen-libyen, qui a été accueilli par la Tunisie en novembre 2020 sur instruction du président de la République, Kaïs Saïed. »
« La Tunisie poursuit son soutien aux frères libyens dans toutes les options qu’ils jugent pour restaurer la stabilité de ce pays frère et préserver sa sécurité dans les limites de l’intégrité territoriale et de la souveraineté nationale », a-t-elle insisté.
Dans ce contexte, la cheffe du gouvernement tunisien a souligné l’importance de la récente conférence qui s’est tenue dans la capitale libyenne, Tripoli, pour soutenir la stabilité de ce pays.
« Cette conférence a renforcé l’approche de nos frères libyens pour gérer la prochaine étape et soutenir les éléments d’action sur la voie du règlement du processus politique dans le cadre du partenariat avec la communauté internationale, a-t-elle relevé.
Concernant les élections présidentielles et législatives en Libye qui se tiendront le 24 décembre, Bouden a appelé la communauté internationale à continuer de soutenir ces échéances de manière à leur garantir les conditions du succès.
H.A.